concert

dEMON VENDETTA

Samedi 21h

internet_318-123949.jpg
téléchargement.png

DEMON VENDETTA est un groupe de Surf Music / Horror Rock Instrumental français (Besançon/Paris/Genève) fondé en 2013 par des membres d’Hawaii Samurai, the Black Zombie Procession, Hellbats et bien d'autres groupes actifs ayant sillonné les routes durant ces 20 dernières années.


Groupe atypique dans le genre, 100% Surf mais plus encore, dont la singularité lui a permis d'exploser les limites de sa scène pour jouer avec Bad Religion, Municipal Waste, Lag Wagon ainsi qu'avec tous les grands représentants de la scène Rock'n'Roll Vintage / Psychobilly / Surf / Garage sur les routes françaises et européennes (Demented Are Go, Frantic Flinstones, The Monsters, Banane Metalik, Hillbilly Moon Explosion, the Razorblades, etc.)

Bien que très respectueux des pionniers du style et des gimmicks du surf classique et traditionnel, ils explorent et triturent le genre en en cassant les schémas originels. Ils modernisent et dépoussièrent la formule en y injectant d’autres influences musicales et en la drapant dans un gros mood cinématographique via des références visuelles, des atmosphères et des samples très explicites. En résulte une version 2.0 du style, personnelle, décomplexée, référencée et ultra tonique qui ravira autant les fans pointus du genre que les novices.

Le trio est influencé par tout un pan de la culture de genre, principalement bis et horrifique (rétro ou moderne), les comic-books et les BO de films.

Ils proposent un set fun qui flirte avec la vieille et la nouvelle école, avec d’un côté des clins d’œil fortement appuyés aux grands noms du genre (Link Wray, Dick Dale, Paul Fenech, East Bay Ray, Dave Wronski, etc.) et de l’autre des riffs et ambiances qui trahissent leur amour pour l'Horror Rock frontal.

Au niveau ciné et ambiances sonores, ne vous étonnez pas de l’explosion de références omniprésentes à l’univers de William Castle, Roger Corman, Herschell Gordon Lewis, Val Lewton, John Carpenter, aux Hammer Films, aux Universal Monsters, à Ed Wood, aux EC Comics, à Marvel et DC, et plus largement au courant splatter-gore et autres slashers movies des années 80. 

Ils seront en tournée durant une bonne partie de l’année 2018 pour faire la promo de leur troisième production, un split vinyl partagé avec Arno de Cea and the Clockwork Wizards.

SURF MUSIC NEVER DIES !